L’économie positive est bien notée par les analystes financiers

Pour évaluer rétrospectivement le nombre des coups sonnés, j’ai essayé de reconstituer cette phrase par la pensée ; mon imagination a frappé un coup, puis deux, puis trois, et tant qu’elle n’est pas arrivée au nombre exact quatre, la sensibilité, consultée, a répondu que l’effet total différait qualitativement.Elle doit démontrer à l’homme que c’est leur action commune, seule, qui peut être féconde.Les commentaires d’internautes inaugurent l’ère du web co-créé.Je ne suis pas arrivé à temps pour la première représentation des Rantzau.Supposons un navire dans la tempête, montant et descendant sur le dos des vagues : la ligne qu’il suit pourrait être représentée par une suite de courbes, dont une branche marque la direction de l’abîme, une autre celle de la surface des eaux : si à un moment du trajet la courbe descendante l’emportait sans retour, ce serait l’indice que le vaisseau s’enfonce et va sombrer.Antonio Fiori aime à rappeler cette maxime de Confucius, »J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends ».C’est dire que l’analyse de la perception pure nous a laissé entrevoir dans l’idée d’extension un rapprochement possible entre l’étendu et l’inétendu.Cet instinct peut être, à chaque instant de la durée, inférieur à la somme de forces qu’exige l’action à accomplir, mais il apparaît dans la conscience comme devant remplir toute la durée et il acquiert ainsi une puissance d’un genre nouveau.Les choses se passeraient ici comme dans les expériences de Charrin, Delamare et Moussu.Mais tous, anciens et mo­dernes, s’accordent à voir dans la philosophie une sub­stitution du concept au percept.Entre les molécules supposées des corps s’exercent des forces attractives et répulsives.