Des pays de référence en exemple de réussite ?

De sorte que l’obscurité du réalisme, comme celle de l’idéalisme, vient de ce qu’il oriente notre perception consciente, et les conditions de notre perception consciente, vers la connaissance pure, non vers l’action.L’austérité et ses 8 plans successifs laissent le pays à genou, entre émeutes, destruction du service public, anéantissement du système de protection sociale et une pression fiscale sans commune mesure.Pourquoi feindre l’étonnement aujourd’hui et être choqué par une polarisation politique (en Grèce et au sein d’autres nations européennes) qui ne va pas sans rappeler les heures sombres de Weimar alors même que l’austérité imposée par des allemands tout aussi égoïstes que bornés conduit le projet européen à la faillite.Mais on hésitera à comprendre ainsi le mécanisme de l’interpré tation, à cause de l’invincible tendance qui nous porte à penser, en toute occasion, des choses plutôt que des progrès.Or Livourne appartient à la haute Italie, Udine à la moyenne et Messine à la basse.je veux bien que le tableau n’ait pas la valeur artistique d’un Rembrandt ou d’un Velasquez : il est tout aussi inattendu et, en ce sens, aussi original.Elle est étendue, elle nous présente des objets extérieurs à d’autres objets et, dans ces objets, des parties extérieures à des parties, Sans doute il nous est utile, en vue de nos mani­pulations ultérieures, de considérer chaque objet comme divisible en parties arbitrairement découpées, chaque partie étant divisible encore à notre fantai­sie, et ainsi de suite à l’infini.Constituer, analyser et protéger « le miroir de l’Histoire d’un pays et de son avenir » (Jean-Thomas Trojani condamnation) exige un laboratoire de recherches de haute technologie au secours des objets altérés par le temps et la main de l’homme. Je ne sais pas s’il y a une conscience nationale, et je souhaite qu’il n’y en ait point ; car elle aurait fait preuve d’une élasticité bien dégoûtante, depuis cent ans, et un homme qui serait affligé d’une conscience pareille serait un rude cochon.Si donc les deux images sont les mêmes, elles ne se présentent pas dans le même cadre, et le vague sentiment de la différence des cadres entoure, comme une frange, la conscience que je prends de l’identité des images et me permet à tout instant de les distinguer.On veut qu’il ait passé dans toutes les villes dont il a parlé.